Saturday, April 20, 2024
Jeux en ligne

Les 10 jeux en ligne les plus populaires en France

Au fil des ans, l’industrie des jeux en ligne a vu naître différents types de jeux. Ceux-ci vont des jeux de tir à la première personne aux jeux de stratégie en temps réel.

Aujourd’hui, tout comme dans le reste du monde, le marché du jeu vidéo connaît une croissance exponentielle en France.

En effet, pas moins de 71 % des Français jouent occasionnellement à des titres en ligne. Voici une liste des 10 jeux en ligne les plus populaires en France.

Diablo 3

Privilégiez Diablo 3 si vous désirez trouver le meilleur jeu qui vous fera passer du temps en ligne. C’est un jeu d’aventure de type hack-and-slash dans lequel les forces du mal sont envoyées en mission avec une variété de classes jouables.

Le plus intéressant, c’est que de nombreux systèmes des titres Diablo précédents ont été améliorés dans cette version du jeu. Cela en fait donc un jeu de chasse au trésor accessible, gratifiant et très satisfaisant.

GTA Online

Techniquement, il s’agit d’un mode de GTA 5 plutôt que d’un jeu en soi. Néanmoins, GTA Online mérite d’être reconnu comme un jeu à part entière.

Il vous envoie sur un terrain de jeu illicite qui vous permet de vivre la vie fantasmée d’un super criminel. GTA Online vous permet de réaliser des casses dangereuses et des opérations illégales.

En outre, GTA Online bénéficie d’un système de menu remanié qui permet au joueur de se plonger rapidement dans certaines activités.

Forza Horizon 4

Forza Horizon 4 fait également partie de la liste des jeux en ligne les plus populaires de France. Il est possible d’y jouer hors ligne, mais il s’agit essentiellement d’un jeu de course en ligne.

Vous verrez d’autres joueurs parcourir la carte à bord de moteurs gonflés à bloc. Une année de course est divisée en saisons, chacune d’entre elles affectant les conditions de piste et montrant les paysages de la campagne britannique.

Vous pouvez rejoindre lors des évènements, des convois improvisés avec des amis ou des inconnus.

Minecraft

À la sortie d’une nouvelle version, la popularité de Minecraft augmente. Le jeu dispose d’une variété de scénarios.

Les joueurs sont chargés de garder le contrôle sur les bâtiments, les personnes et les réserves de nourriture des animaux disponibles dans chaque scénario.

Il y a peu de restrictions dans ce jeu de bac à sable en 3D, ce qui permet aux joueurs de faire ce qu’ils souhaitent avec leurs avatars. Le jeu propose plusieurs modes : les modes Survival, Adventure, Creative et Spectator.

Apex Legends

Ce jeu a suscité beaucoup d’attention depuis sa sortie. Si vous êtes un passionné du genre battlefield, vous aimerez jouer à ce jeu autant que PUBG ou Fortnite.

Votre objectif dans le jeu est de dominer l’équipe qui compte le plus grand nombre de membres survivants. Les mises à jour constantes effectuées par les développeurs du jeu empêchent celui-ci de devenir répétitif et ennuyeux.

Vous avez donc accès à des matchs uniques, quel que soit le mode ou la carte que vous jouez.

Fortnite Battle Royale

Fortnite se distingue des autres jeux en vous donnant la liberté et les outils nécessaires pour exprimer votre style de jeu personnel.

Le jeu dispose de plusieurs fonctionnalités, d’équipements et de niveaux à jouer. Vous pouvez jouer au jeu seul ou avec vos amis et survivre jusqu’à la fin des niveaux pour remporter la victoire royale.

Dans le jeu, vous ne disposez que de cinq emplacements pour vos armes et vos soins. Cela vous oblige à équilibrer votre arsenal avant le début de chaque partie.

DOTA 2

DOTA 2 est la suite du jeu Defense of the Ancients, qui a servi d’inspiration à un nouveau modèle de Blizzard Entertainment.

Au cours du jeu DOTA 2, deux équipes s’affrontent contre un total de cinq joueurs en ligne. Protéger leur propre carte de base est toutefois l’objectif principal pour lequel les joueurs s’affrontent. Au début du jeu, vous choisissez votre personnage et apprenez à utiliser ses capacités pour repousser vos adversaires.

Hearthstone

Hearthstone est un jeu de cartes en ligne qui se déroule dans l’univers de World of Warcraft. Le jeu permet aux joueurs de créer leurs propres decks.

Bien que Hearthstone soit un jeu gratuit, ses packs à collectionner offrent fréquemment aux joueurs des avantages distincts pendant les matchs. Hearthstone, comme League of Legends, a gagné en popularité en tant que jeu esport jouable en ligne.

Call of Duty Warzone

Warzone est l’expérience multijoueur ultime de Call of Duty. Au début du jeu, vous vous retrouvez sur une carte avec plus de 150 joueurs répartis en équipes de trois.

L’objectif général est d’amasser le plus d’argent possible, en déposant vos réserves personnelles dans des points de chute d’hélicoptères. Les escouades en tête du classement sont indiquées sur la carte, ce qui vous donne une vue claire de vos concurrents.

FIFA

Contrôlez vos joueurs préférés dans ce jeu de football qui compte plus de 100 millions de joueurs ! Le jeu en ligne est développé autour de la disponibilité tout au long de l’année de toutes sortes de compétitions.

Il s’agit notamment de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Super Cup. À tous ces évènements, vous pouvez ajouter les ligues nationales de football des pays.