Tuesday, March 19, 2024

7 applications mobiles autres que Pokemon Go pour faire des pas !

Juillet 2016 aurait pu être rebaptisé “Le mois de Pokémon GO.” Lancé sur iOS et Android le 5 juillet, le jeu nostalgique des années 90 que les millénaires d’aujourd’hui ont vu s’accumuler plus de 15 millions de téléchargements alors que des joueurs enthousiastes sont descendus dans la rue pour capturer Ponyta et autres.

Un effet secondaire inattendu de tout ce que les Pokémon ont attrapé a été une augmentation surprenante de l’activité physique des joueurs du monde entier.

Beaucoup l’on en effet utilisé pour faire leurs 10 000 pas dansla journée.

Une manière ludique de se déplacer pour aller chasser et donc de rester actif (à l’heure où beaucoup d’enfants jouent immobiles dans leurs canapés).

Cela dit, Pokémon GO n’est pas pour tout le monde. Peut-être n’avez-vous pas grandi dans les années 90 lorsque Pokémon a été libéré pour la première fois, ou peut-être n’avez-vous pas moins de 18 ans actuellement, ou peut-être êtes-vous simplement “trop cool pour l’école” et ne pouvez-vous pas vous lancer dans le mouvement Pokémon GO, même si vous mourez secrètement d’envie de le tenter.

C’est pas grave. Il existe d’autres applications qui proposent le même “gameplay-meets-exercise” que l’application Pokémon GO.

1) BallStrike

Vous ne pouvez peut-être pas faire d’aventures en plein air avec l’application BallStrike, mais les jours de pluie, vous pouvez continuer votre parcours de mise en forme en vous mettant en forme avec ce jeu d’entraînement virtuel. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous tenir devant la caméra de votre appareil et de regarder les balles apparaître autour de vous. Votre objectif ? Frappez et frappez ces balles jusqu’à ce qu’elles explosent. Vous vous tournerez et vous tournerez dans toutes les directions pendant que vous transpirerez.

Disponible sur iOS gratuitement.

2) The Walk

Créé en collaboration avec NHS et le ministère de la Santé, The Walk est un jeu de suivi et de mise en forme conçu pour vous aider… vous l’avez deviné, marchez davantage.

Essentiellement, The Walk vous plonge dans un voyage de 800 km où vous êtes le personnage principal d’un thriller mystérieux. Après avoir survécu à l’explosion d’une bombe virtuelle, on vous offre une mystérieuse boîte qui pourrait sauver le monde… vous n’avez qu’à la transporter sur une distance de 800 km (en trois mois) pour la livrer à destination. Au fur et à mesure que vous enregistrez vos pas dans l’application, l’histoire et le jeu continuent de se dérouler.

> Disponible sous iOS et Android pour 2,99 $.

3) Zombies Run !

Si vous êtes un coureur ou un aspirant coureur, alors Zombies, Run est l’application pour vous. Cette application de course à pied ultra-immersive est conçue autour de routines de course à pied de 30 minutes qui encouragent l’entraînement par intervalles alors que vous essayez de distancer les zombies virtuels qui sont toujours à vos trousses.

Chaque course que vous effectuez avec l’application est une nouvelle mission pour collecter des fournitures pour fortifier votre base.

4) SpecTrek

Si la chasse aux fantômes vous semble plus amusante que la chasse aux Pokémon, alors SpecTrek est le jeu pour vous.

Tout comme Pokémon GO, SpecTrek utilise le GPS et la réalité augmentée pour faire de vous un véritable chasseur de fantômes virtuel.

En vous promenant dans votre ville, vous utiliserez le jeu pour trouver et attraper des fantômes virtuels qui (qui l’aurait cru ?!) vivent tout autour de vous. En jouant, vous accumulerez des statistiques, des récompenses, des titres et des records.

5) Geocaching

Geocaching est une sorte de Pokémon GO original, et c’est en fait beaucoup plus immersif que n’importe quel jeu de réalité augmentée.

En effet, il consiste à trouver des trésors cachés à l’aide de coordonnées GPS et de boussoles. L’application officielle de géocaching se met à jour en permanence en fonction de votre emplacement pour trouver des caches à proximité et vous met en relation avec une communauté de chasseurs de trésors vers laquelle vous pouvez vous tourner lorsque vous avez des questions ou besoin de conseils.

6) Real Strike

Real Strike est l’application de tir à la première personne pour le monde de la réalité augmentée. Et il est important de noter que le “tireur à la première personne” ne devrait exister que dans le monde virtuel – l’utilisation d’armes réelles n’est pas tolérée.

L’app store avertit même les utilisateurs, “Attention!!!!! : N’utilisez pas de vraies armes dans le monde réel !!!!!”

Donc oui, utilisez les fausses armes de l’application seulement tout en transformant votre quartier réel en terrain de simulation militaire du jeu. Vous pouvez utiliser l’application n’importe où, car elle intègre votre environnement réel avec l’utilisation de la caméra de votre appareil photo avec une multitude d’armes 3D de haute précision.